THE ARMS PEDDLER KI-OON

  The Arms Peddler tome 1 de Nanatsuki et Night au édition ki-oon.

Dans un monde ou le chaos, la violence et des monstres en tout genre règne, Garami,     une marchande d’arme parcours ce monde à la recherche de clients potentiels. D’un  autre côté, Sona qui verra sa famille se faire massacrer par des brigants. Seul dans cette région désertique, il devra faire un choix! Mourir ou se faire aider par Garami. Sona fera son choix et devra en payer le prix car dans ce monde rien n’est gratuit…

Un western dark fantasy bien sombre et bien violent, les fans d’Ubel Blatt seront ravis de découvrir cette nouvelle série qui annonce une très bonne suite!!

3 TOMES SORTIES!!

 

Max

 

 

Le 9 de Bronze du mois de février QUARTIER WESTERN de Tehem

Dans l’île de La Réunion des années 1970 on boit du « Solpak », on fait ses courses chez le « Chinois » ou le « Zarab » du coin et on se déplace en 404 bâchée. Les enfants catholiques sont soumis à une éducation religieuse stricte et Ti-Quatorze déambule avec son baluchon dans les rues de Saint-Denis. Les jeunes filles rêvent sur les romans photos et les garçons imaginent « sauter » la mer pour faire fortune en France métroplitaine. Bref, rien de bien excitant sous les cocotiers. Mais quand Tehem mélange tout ça, l’auteur de Tiburce, héros emblématique de la BD réunionnaise, nous offre un haletant road movie avec du suspense, du sang, du sexe et du soleil bien sûr.

Le 9 d’Argent du mois de février Les derniers de Stéphan Sweig

Le 9 d’Argent du mois de février Les derniers de Stéphan Sweig de Sorel et Seksik

Adaptation du roman de Laurent Seksik.

Août 1941, Stefan Zweig, écrivain autrichien d’origine juive, s’exile au Brésil avec sa jeune épouse, espérant ainsi retrouver la confiance et l’inspiration.

Très jolie BD. Le dessin à l’aquarelle de Guillaume Sorel est superbe et nous transporte au Brésil avec ravissement.

C’est l’histoire d’un écrivain juif allemand qui ne sent apatride et rejeté partout, malgré une œuvre unanimement reconnue et appréciée, c’est l’histoire d’une jeune femme qui vit un amour passionnel pour cet homme de 30 ans son aîné et qui le suivra jusque dans la mort, c’est leur histoire d’amour forte et intense, belle et triste à la fois.

Les derniers jours de Stephan Zweig, c’est tout ça, : de l’émotion, le regard d’un homme sur son époque, un regard noir et désespéré du genre humain.

Sam