Le 9 d’Or du mois d’Avril: INLANDSIS T1

INLANDSIS T1 de Betbeder et Frichet Soleil

Après notre coup de coeur sur Dogma, Stéphane Betbeder nous emmène dans une histoire faite d’ours polaire, de chiens loup et de dieux et des deux bras – deux jambes !!! Un début de série à découvrir sous la main belle et délicate de Paul Frichet dont on a pas fini d’entendre parler !!! Il sera présent pour une séance de dédicaces le 23 juin !

Cette histoire parle d’un temps révolu, un temps où les hommes ne s’étaient pas hissés au sommet du règne animal et où les légendes suffisaient à expliquer les nombreux mystères de ce monde… En ces temps reculés, Inlandsis, le territoire des glaces, s’étendait au delà des mers connues. Les dieux l’avaient édifié pour se prémunir de la soif de conquête des Deux-Bras-Deux-Jambes. Là-bas, les animaux régnaient en maîtres. Les dieux leur avaient accordés le feu de l’intelligence et le souffle du langage. Ils en avaient fait les gardiens de leur royaume. Ayant ainsi oeuvré, les dieux se retirèrent dans leur forteresse, aux confins d’Inlandsis. Ils pouvaient se reposer, ils étaient protégés. Mais ces mesures ne suffirent pas à décourager les Deux-Bras-Deux-Jambes qui s’aventurèrent malgré tout dans ces contrées hostiles. Et rien ne fut plus jamais pareil.

 

 

no images were found

LE 9 d’Argent du mois d’Avril: LA MEMOIRE DE L’EAU T1

 LA MEMOIRE DE L’EAU T1 de Vernay et Reynes Dupuis

Marion et sa mère Caroline démarrent une nouvelle vie en s’installant dans la maison de la Grand-Mère. Caroline recherchera du travail tandis que Marion partira explorer les environs ou elle verra d’étranges pierres gravées de dessins! A partir de ces pierres Marion découvrira petit à petit le mystère qui les entoures…

Histoire en 2 Tomes !!!

 

Le 9 de Bronze du mois d’Avril: ALGER LA NOIRE

Le 9 de Bronze du mois d’Avril: ALGER LA NOIRE Casterman

Alger, fin janvier 1962. Sur l’une des plages de la ville, on retrouve les cadavres nus de deux jeunes gens enlacés. Elle est européenne, lui arabe. Il est émasculé et son dos arbore, gravées au couteau, les trois lettres « OAS ». Exécution presque ordinaire au titre du nettoyage ethnique, comme on pourrait le penser en ces temps plus que troublés ? Ou bien l’assassinat de Mouloud et d’Estelle cache-t-il autre chose ? S’échappant de la terne routine de son commissariat de Bab El Oued, l’inspecteur Paco Martinez mène l’enquête flanqué de l’irascible Choukroun, le vieux flic juif qui lui sert de mentor. Rythmées par les plasticages et les règlements de compte, qui ne cessent d’empoisonner un peu plus une atmosphère déjà irrespirable, leurs investigations les conduiront dans les coulisses et les arrières cours bien peu reluisantes de la grande ville, entre passions politiques, affairisme, banditisme, mœurs dissolues et violence omniprésente. Oui, décidément, Alger la blanche pourrait tout aussi bien s’appeler Alger la noire… Trois ans après avoir mis un point final à ses Carnets d’Orient, Jacques Ferrandez renoue avec sa passion pour Alger à l’orée des sixties, dans un grand polar bien sombre inspiré du roman de Maurice Attia.

FRONT MISSION DOG LIFE & DOG STYLE

FRONT MISSION DOG LIFE & DOG STYLE ki-oon

Sur une île occupée par 2 parties en conflit, un journaliste est envoyé la-bas pour remplacer une personne et parler d’un certain Inuzuka, déjà sur l’île et qui diffuse des photos choquantes de la guerre car il se dit doté d’un pouvoir: l’invisibilité! Ce qui fait qu’il peut s’approcher au plus près de cadavre, de scène de viols et autres… Matsuda, notre journaliste découvrira la réalité de la guerre et toutes ses atrocités, tous ce qui ne se montre pas au journal télévisé!

Un seinen dur, l’auteur ne reste pas seulement sur les conflits, il veut nous faire partager cette vision de la guerre que les médias ne nous dévoilent pas. Nous suivrons plusieurs protagonistes: le 1er est avec Matsuda le journaliste, la 2eme des soldats conduisant des mécas… Chaques personnages décriront leurs sentiments et leurs façons de voir les choses.

Déjà 3 excellents tomes sorties! (série en cours)


Un trailer explosif pour Front Mission Dog Life… par Ki-oon

AZIMUT Tome 1 de Lupano et Andréae

 AZIMUT Tome 1 de Lupano et Andréae Vent d’Ouest

La vie éternelle est-elle possible? Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, certains y pensent comme le professeur Aristide Breloquinte qui passe son temps à découvrir les mystères du TEMPS et de Manie Ganza croyant à une certaines légende! C’est dans un univers complètement chamboulé, chamboulé car ce monde a perdu le NORD, qu’un tas de personnages fantastique partiront dans une grande aventure afin d’éviter les ravages du temps!

Nous allons de surprises en surprises à chaques pages et l’univers loufoque, les personnages sont incroyables! Une lecture très agréable et qui nous donne le sourire!

Un énorme coup de Coeur!!

Laurent, Sam et Max

Toilé Canal BD ALICE AU PAYS DES SINGES

 ALICE AU PAYS DES SINGES Glénat

L’accident bête : en courant après le Lapin Blanc, Alice a pris une noix de coco sur la tête. Sonnée par le choc, elle tombe dans un trou, et émerge en plein milieu de la jungle ! La pauvre est complètement paumée, et ses ennuis ne sont pas finis : tous les singes qu’elle croise la prennent pour Tarzan… Heureusement, Eddy le mandrill finit par la croire, et la prévient : il faut qu’elle déguerpisse fissa, pour éviter les dents du tigre ! Ce dernier est en effet devenu Seigneur officiel de la jungle depuis le départ de l’Homme-Singe. Mais retourner d’où elle vient ne va pas être de la tarte, puisque l’arbre dont elle a émergé a déjà pris la poudre d’escampette…

 

56 pages + 8 pages + 1 ex-libris
Couverture inédite mate
1500 exemplaires

Epuisé

17,90 euros

Toilé Canal BD UNE NUIT A ROME T1

 UNE NUIT A ROME T1 Bamboo

À 20 ans ils se sont fait le serment d’être réunis pour leurs 40 ans…

Comme tous les gens heureux en couple, Raphaël aurait pu avoir une vie sans histoire. Mais deux jours avant son quarantième anniversaire, il reçoit une vieille VHS accompagnée d’un simple numéro de téléphone. Sur l’image, il reconnaît Marie.
Elle a vingt ans et ils sont nés le même jour. C’est le film d’un serment, leur serment. Celui de se retrouver à rome la nuit de leurs 40 ans… Bien sûr, ce serait vraiment puéril de tout plaquer pour la retrouver deux jours plus tard en Italie. Ce serait tellement stupide et immature.
Tellement…

104 pages de l’album normal + 16 pages du cahier supplémentaire, couverture inédite pelliculée mat accompagné d’un ex-libris numéroté.

1200 exemplaires

Epuisé

22,50 euros

 

Toilé Canal BD LA LIGNEE T1

 Une famille où, génération après génération, l’aîné meurt à 33 ans. Lequel de la lignée mettra fin à cette malédiction ?

Paris, 1937. À l’occasion d’un enterrement, Antonin retrouve Cyprien Brossard, un vieil oncle disparu du sein familial depuis des années. Venu le mettre en garde d’une terrible malédiction, Cyprien lui remet un carnet dont le contenu l’amènera peut-être à réfléchir sur cette mort prématurée à 33 ans qui pèse sur les aînés Brossard. Dans un premier temps cynique face à cette révélation, Antonin en retourne à sa vie ennuyeuse et rodée entre son épouse bigote, son fils non désiré et son amante, la belle et brûlante Miranda… jusqu’à l’annonce par cette dernière de son départ pour Barcelone aux côtés des républicains. Antonin cogite alors : s’il se trompait, s’il ne lui reste alors plus que quelques mois à vivre, que ferait-il ?…

48 pages de l’album normal + 8 pages du cahier supplémentaire, couverture inédite pelliculée mat et un ex-libris.

1200 exemplaires – 16,90 euros