Japan Expo sélection: Coq de Combat Tome 21!

 

Spécial Japan Expo: Coq de Combat Tome 21!

Après avoir tué ses parents Ryo se retrouve dans un centre de détention pour mineur, il y découvrira la dure réalité de la prison car dès son arrivé Ryo se fera violé et tabassé par la bande de Masa! Alors que Ryo sera à la limite de craquer, il rencontrera une personne qui donne des cours de Karaté à tous les prisonniers et qui lui aussi est détenu. Ce sera pour Ryo une révélation! Il se donnera corps et âme à la pratique du Karaté pour se forger un corps solide et capable de se défendre! Ceci n’est qu’un début!! L’auteur dénonce la vie difficile des centres de détention mais aussi le milieu de la prostitution et des Yakusas, mais bien sur Coq de Combat reste centré sur les Arts Martiaux et le Karaté en particulier. On y retrouve des scène de combat et d’entrainement très réaliste ainsi que cette philosophie des Arts Martiaux. Le dessin qui lui aussi est très réaliste nous plonge incroyablement bien dans un univers glauque et sombre et l’auteur n’hésite pas à nous montré toutes la violence de cet univers. Coq de Combat est une série à NE PAS MANQUER, pour lecteur averti! La série est en cours de réédition dont 6 tomes sont déjà sortie!

Japan Expo sélection: SUN KEN ROCK Tome 14!

 Spécial Japan Expo: Sun ken rock Tome 14!

 

Afin de retrouver une fille dont il est amoureux, Ken part en Corée, sans argent ni travail. Après s’être fait remarquer lors d’une bagarre, Ken se retrouve chef de gang! A partir de cet instant sa vie va complètement basculé!

De l’humour, de l’action, du combat, des filles nues (voir un peu trop!!) et un dessin réaliste incroyable! C’est ce qui fait cette série géniale nous plongeant dans l’univers des gangs!

Japan Expo sélection: GTO SHONAN 14 DAYS Tome 6!

Spécial Japan Expo: GTO SHONAN 14 DAYS Tome 6!

Onizuka est de retour, nous allons enfin savoir ce qui s’est passé pendant ces 14 jours ou il a déserté l’école! Nous le retrouverons toujours dans des situation ou lui seul peut s’en sortir, autant déjanté que d’habitude, on ne s’en lasse pas du tout et l’auteur a perfectionné son dessin! Tellement plaisant de retrouver le plus barré des professeur!

Japan Expo sélection: SOUL EATER Tome 20!

Spécial Japan Expo: SOUL EATER Tome 20!

Dans une école de faucheurs d’âmes, les élèves, pour accéder au rang de Death Scythe doivent faucher 99 âmes humaines et 1 âmes de sorcière, pour cela, les élèves sont équipés d’armes spéciales. Soul Eater est un shonen incroyable, tout y est: dessin, action, fantastique, humour et un très bon scénario! A découvrir très vite!

Japan Expo sélection: D GRAY-MAN Tome 22!


Spécial Japan Expo: D GRAY-MAN Tome 22!

Nous suivons le jeune Allen partant faire ses débuts dans la congrégation de l’ombre en tant qu’exorciste, afin de combattre le comte millénaire! Il rencontrera les membres de la congrégation tous dotés de pouvoir grâce aux innocences et s’est justement là le but: récupérer toutes les innocences à travers le monde avant le comte, mais Allen comprendra que cette tache n’est pas aussi simple qu’elle n’y parait…

Le scénario monte de tomes en tomes, l’histoire est excellente, un défaut, le dessin. Les personnages sont un peu trop efféminé et les phases de combat trop brouillon, mais à part sa une très bonne série!

Japan Expo sélection: PSYREN Tome 8!

Spécial Japan Expo: PSYREN Tome 8!

Un jour, un jeune garçon va avoir en sa possession une carte téléphonique un peu spéciale, celle-ci va le transporté dans un autre monde! Il se verra prisonnier de ce monde avec d’autres personnes. Comment en sortir? et surtout comment survivre?

Un grand mystère entoure ce monde peuplé de créatures qui n’ont qu’un but: les supprimés!

L’intrigue est très bonne et à chaque tomes, s’est la grosse surprise. Un manga très entraînant!


Bande annonce du manga Psyren de Toshiaki Iwashiro par bulles-et-onomatopees

Japan Expo sélection: FAIRY TAIL Tome 25!

Spécial Japan Expo: FAIRY TAIL Tome 25!

Un autre shonen qui fait fureur, ce classant parmi les meilleures ventes avec ONE PIECE et NARUTO!

L’auteur avait commencé avec la série RAVE qui était beaucoup trop simple à mon goût et quelques années plus tard le voilà de retour avec FAIRY TAIL qui est là une très bonne série malgré quelques passages en dessous du reste. L’auteur s’est renouvelé, déjà au niveau du dessin (qui peut faire pensé à ONE PIECE) et au niveau de l’histoire qui tiens vraiment bien la route!

Entrez dans un monde remplit de magie avec des personnages tous plus déjanté les uns que les autres!

Japan Expo sélection: NARUTO Tome 55!

Spécial Japan Expo: NARUTO Tome 55!

Je ne présenterai pas Naruto, tout le monde le connait et tout le monde veut savoir si Naruto deviendra un jour Hokage! Les fans seront comblés, je pense, car Naruto fête ses 10 ans! Pour cet évènement la Japan Expo fera surement un stand énorme consacré au plus grand ninja de Konoha! Des versions collector grand format ont été publiés, ce qui fait une bonne occasion pour les adeptes de Naruto de commencer la série!

Le 9 d’ARGENT du mois de mai: DAYTRIPPER

DAYTRIPPER de Moon et Ba édition Urban Comics

Brás de Oliva Domingos, écrit des articles nécrologiques pour un grand quotidien, la mort et la vie sont au centre de cette BD, qui fonctionne par chapitre, 10 au total ! Chaque chapitre est une période de sa vie où nous sautons de son enfance à sa vieillesse, en passant par tous les moments importants de « nos vies » !!!

On se reconnaîtra tous dans au moins une tranche de la vie de Bras !!! Un récit touchant, parfois bouleversant qui dans tous les cas, ne nous laisse pas indifférent !!! A lire …  A vivre ….