Le destin des Algo Bérang T1

…Le destin des Algo Bérang T1 de Djian et Pelet aux éditions Glénat

Paris 1832, la famille Algo Bérang habite dans un immeuble cossu des beaux quartiers, le père est banquier et voit d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux voisins, les Delostange. Malgré cette première impression, ils vont devenir amis et les enfants sensiblement du même age !!! Le père va proposer à la famille Delostange, des placements bancaires forts intéressants et celui-ci va lui présenter des personnes hautes placées dans la société ! Qui sont ces personnes, quel mystère se cache derrière cette intrigue rondement menée par l’un des scénaristes du « Grand mort » et le co-dessinateur de « Sasmira »!

Bravo messieurs. Lo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piège Nuptial de Christian De Metter

…Piège Nuptial de Christian De Metter aux éditions Casterman/Rivages

Nick découvre l’Australie, il vient d’acheter un Mini vans, pour parcourir et découvrir le pays !!! Il rencontre Angie, jeune auto stoppeuse de 21 ans et l’informe que c’est la première fois qu’elle sort de sa ville et qu’elle ne connait rien d’autre que Wollanup !!!

Un polar énervant, encore une réussite de Mr De Metter qui règne dans ce domaine , je vous le rappelle auteur de « shutter island », « scarface », « marylin »….

Belle adaptation.

Lo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juarez de Corentin rouge et valérie Sergeef

…Juarez de Corentin rouge et valérie Sergeef aux éditions Glénat

1993, Ciudad Juarez Mexique à la frontière avec les Etats-Unis près de 400 victimes mortes ont été retrouvées, elles ont un point commun, se sont des femmes!!!

Gaël Garcia Morales vient enquêter et veut retrouver les traces de sa soeur Gabriella, elle fait partie des ses femmes disparues. Une histoire vraie, traitée comme un polar, qui nous surprends et nous effraie avec ces 2000 disparues. Une ville rongée par le narco-trafic.

A ce jour, rien n’est résolu, l’état de Chihuahua est toujours la cible de ce fléau et les autorités sont inefficaces.

Le dessin très réaliste et beau de Corentin Rouge, auteur déjà très bon « Milan K ».

Surprenant, à lire !

Lo

 

 

 

L’or et le sang T3

…L’or et le sang T3  de Nury, Bédouel et Merwan aux éditions 12 BIS.

C’est dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale que nous allons suivre les aventures et l’amitié qui va naître entre ces deux hommes, Léon Matilo jeune soldat corse et Callixte de Prampéand lieutenant et issu d’une famille bourgeoise de Paris. Ces deux là, vont se retrouver quelques années après, pour faire du marchandage d’armes au Maroc…

Une aventure exceptionnelle prévue en 4 tomes, des hommes à forte personnalité, des dialogues rondement écrit et un dessin et un découpage de Bédouel et Merwan original et efficace!!!

Bravo, indispensable !!! Lo

 

 

 

MERCENAIRES T2

…MERCENAIRES T2 de Jarry et Deplano

So-Ku, un vieux seigneur de campagne, est le dernier gardien du mur qui jadis protégea l’archipel d’un puissant ennemi. Aujourd’hui ce mur est sur le point de s’effondrer, mais ni le shogun ni l’empereur ne semblent s’en préoccuper, laissant So-Ku seul et impuissant. Le vieux seigneur décide alors de reformer son ancienne meute pour faire face à la menace grandissante. Dame Hirondelle, Intendant, Hérault, Pisteur, Un-croc, Danse-grise et bien d’autres sont à nouveau réunis. Ses compagnons, devant lesquels avaient tremblé les plus grands combattants de l’archipel, vont mener leur dernier grand combat.

Max

Tessa agent intergalactique T6

…Tessa agent intergalactique T6 de Mitric et Louis

Tout allait très bien dans la vie de Tessa jusqu’ici : Star des compétitions de gymnastique, un physique à faire pâlir n’importe quel garçon… Bref, n’était-ce le cours d’anglais, le monde serait parfait.
Mais voilà, une nuit, Tessa est emmenée par un extra-terrestre à des millions d’années-lumière de la Terre, où elle combat (et vainc) dans une arène.
Sans le savoir, elle vient de passer avec succès son examen d’Agent Intergalactique.

Max