UNE PETITE TENTATION

… UNE PETITE TENTATION de Jim et Grelin aux édition Vents d’Ouest.

Calista est étudiante le jour et baby-sitter la nuit, et sa vie ne la fait pas vraiment rêver… Une nuit, sa copine Anna, libre et extravertie, s’incruste dans l’appartement où travaille Calista. Anna découvre les lieux avec envie : beau quartier, 150 m², dressing de rêve, écran au mur… Alors comme un défi, Anna lance à Calista : et si elles séduisaient le mari à qui appartient cet appartement ? Et si elles viraient sa femme pour prendre sa place, tout simplement ? Elles gagneraient vingt ans sur le parcours « normal ». Et à partir de cette vague plaisanterie, les deux amies vont tout faire pour atteindre leur but. Une petite tentation est un jeu trouble, mêlant attirance et infidélité. Un album marquant, qu’on ne peut refermer qu’à la toute dernière page.

ABYMES

… ABYMES de Mangin, Bajram, Malnati, Griffo aux éditions Dupuis.

Belle série en 3 tomes qui traite de la mise en abyme, avec un premier album sur Balzac, le deuxième tome est sur Clouzot tournant le film sur ce dernier et enfin la mise en abyme sur Valérie Mangin ayant effectuée un mémoire sur Balzac, trouvant des albums d’occasion n’étant jamais parus, troublant et captivant.

CANICULE

… CANICULE de Vautrin et Baru aux éditions Casterman

Le nouveau Baru est arrivé, belle adaptation de ce roman et comme me le signalait un client ce fameux Canicule que l’on peut retrouver en film avec Lee Marvin et Miou-Miou, bref !

Un homme est traqué par les forces de l’ordre en pleine campagne, il va se réfugié dans une ferme avoisinante en ayant laissé cette valise remplie de billets dans le champ de blé attenant, quelle erreur de s’être réfugié dans cette ferme !! Une nymphomane, un mateur en puissance, une femme souhaitant se débarrasser de son mari…

On adore !!!

Le 9 D’OR du mois de Février 2013

… GUNG HO de Kummant Eckartsberg et aux éditions Paquet

Une fresque SF aux allures de grande saga, servie par un dessin virtuose et spectaculaire !

Dans un futur proche, la « plaie blanche » a presque complètement décimé l’humanité, et la civilisation n’est plus qu’un doux souvenir. L’Europe toute entière est devenue une zone de danger, où la survie n’est plus possible qu’à l’intérieur de villes ou de villages fortifiés. Les règles sont importantes dans la zone de danger. Même un enfant sait cela. Jusqu’à ce qu’il devienne adolescent…

Le 9 D’OR du mois de Janvier 2013

LE BEAU VOYAGE de Springer et Zidrou aux édition Dargaud

Le Beau Voyage, un one-shot imaginé par Zidrou et mis en images par Springer, est le récit bouleversant d’une vie qui commence… enfin.
Un beau voyage, c’est ce qui attend Léa. Depuis toujours Léa cherche sa vie. Elle en bricole une, entre rébellion et provocation. Mais un jour, son père meurt. Alors Léa part sur les traces de son passé. Elle y trouvera une raison de vivre.
Le récit d’une histoire dramatique.

L’ETRANGER

…L’ETRANGER de Ferrandez d’après Camus aux éditions Gallimard

Algérie dans les années 30, Meursault a appris le décès de sa mère et se rend à l’asile où elle était pensionnaire, sur place nous allons apprendre à connaitre cet homme qui nous ne montre aucune émotion, qui est il, quelle est cette personnalité et cela nous fait réfléchir sur peu expansive !!! De l’émotion, une très belle adaptation.

no images were found

 

 

CARTHAGO T3

…CARTHAGO T3 de Bec et Jovanovic aux éditions Humanoïdes Associés

Carthago est une entreprise de forage, la matière première s’épuisant celle-ci va de plus en plus dans les profondeurs et fait une découverte des plus surprenante en retrouvant des mammifères sous-marin datant de la préhistoire…

Enfin, la suite après quatre ans d’absence et un changement de dessinateur nous voilà repartis pour merveilleuse aventure!!!

Le Monde de Milo T1

…Le Monde de Milo T1 de Ferreira et Marazano aux éditions Dargaud

Milo habite au bord d’un lac, il va découvrir un étrange poisson de couleur jaune, depuis cette découverte, d’étranges personnes rôdent autour de sa maison…

Une aventure tirée d’un conte chinois, une belle écriture de notre ami Richard Marazano et un dessin magnifique de Christophe Ferreira, bravo messieurs !